Après une saison estivale mi-figue, mi-molette entamée tardivement, mais en pleine forme ; je me suis dit que j’allais vous donner un peu des nouvelles.. du front !
Il faut dire qu’après des vacances forcées à la maison à s’improviser maître d’école, faire de la pâte à sel, lire l’intégrale des schtroumpfs, voir toutes les saisons des Umi Zoomi, et à se cacher des patrouilles de police pour aller faire le footing avec le fiston, ses jambes en mousse, et son vélo à une seule vitesse, je pétais la forme..!
Honnêtement, j’étais surtout heureux d’avoir le droit de ressortir le bout de mes tentacules après cet épisode de confinement international, digne des films américains qui vous font caguer mou !
C’est donc heureux, le coeur vaillant, le masque immaculé, et le bidon de gel hydroalcoolique rempli à ras bord que j’ai repris le boulot, et la route des marchés forains et de créateurs.
Certes, j’étais comme beaucoup d’entre vous, un peu inquiet à l’idée qu’on m’éternue dessus par surprise. Mais très vite je me suis rendu compte que cette crainte s’effaçait face au bonheur de revoir des gens, de parler, blaguer et partager de bons moments.
Bon on ne pouvait plus se faire la bise c’est vrai, mais finalement, dans certains cas c’était plutôt une bonne nouvelle !
Aujourd’hui je peux dire que grâce à vous, locaux et touristes français de passage dans le sud, la saison d’été du poulpe ne s’est pas trop mal passée. J’envisage même des vacances dans les îles pour cet hiver histoire de profiter encore un peu du soleil.
Il faut dire que le Frioul en Janvier c’est quelque chose..!