Si vous ne connaissez pas Muge Knight dit « Le Muge » c’est que vous n’êtes pas vraiment Marseillais ! En effet, impossible de passer à côté du buzz géneral qui accompagne la sortie de son album FINI PARTI qui signe le grand retour de Mesrime, Mc issu du collectif Al Iman Staff plus connu aujourd’hui sous le nom de Muge Knight (Nom inspiré par le célèbre producteur américain Suge Knight à la réputation sulfureuse !).

 Interlude promotionnel ci dessous..!

On y retrouve 13 titres dont le célèbre « Mon Vier Maintenant », (Le fameux titre qui nous a donné envie de faire des tee shirts), « Figatelli Music », ou encore « Le Muge ». L’album démarre par une intro signée Dj Djel et les titres sont produits par Just Music Beats, Stradivarius, Creestal, Corrado, ou encore Abysone. Accompagné par les rappeurs Maroco et Comodo de son groupe originel Al Iman Staff, on y retrouve également la présence de Degom, Gino, Remy Womack, Napo, Allen Akino, et Hollis l’infame.

Le rappeur d’Endoume « arrivé à maturité » nous offre un projet riche, éclectique, et décomplexé des codes du rap actuel. A la fois drôle, sensible, sombre et critique envers son époque, il révèle au fil des morceaux toutes les facettes de sa personnalité hors norme et haute en couleurs, celle d’un rappeur « qui s’est bonifié avec le temps mais qui ne s’est nullement assagi ».

La couleur musicale de cet album évolue entre ambiances soul « classiques » et instrumentales electro plus « actuelles ». De quoi satisfaire les puristes et surprendre les jeunes auditeurs moins habitués aux sonorités organiques. Bref, nous on valide ce gros poisson à 300 % ; parce qu’en plus d’être un MC à part dans le paysage musical du rap français, c’est avant tout un ami de longue date, et un associé dans le monde fashion du textile ! 😉

El Julio

finiparti-cover-rondelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’album est disponible sur iTunes en cliquant ici et dans tous les points de vente traditionnels.

Enfin pour acheter les teeshirts Mon Vier Maintenant cliquez ici.