L’album MUGELAND est un voyage en terre phocéenne,
une carte postale qui sent le poisson frais et la gitane maïs.

Après 4 ans d’absence passée à organiser des apéros, faire la sieste, la cuisine, et à écumer les bars de la cité phocéenne, l’ami Muge Knight dit « Le Muge » est de retour avec l’album MUGELAND.
Fidèle à sa réputation, c’est donc la démarche nonchalante, peignoir satiné sur les écailles, et clope au bec, qu’il revient nous régaler les oreilles avec son rap Marseillais 100% A.O.C. ..!
Entouré de producteurs talentueux (Just Music Beats, Amevicious, Corrado, Kickhunterz Beats) et d’artistes musicaux reconnus (Dj Djel, Swift Guad, Faf Larage, Adikson, Bouga, Maroco & Comodo d’Al Iman Staff, Appolonie, & Rémy Womack) MUGELAND est un album mâture dans la lignée du rap classique des années 90, évoluant entre ambiances soul et sonorités plus electro ou encore reggae.

Le projet transpire l’âme d’un Marseille traditionnel qui se perd peu à peu avec le temps. Un Marseille nourri par les vagues d’immigration, ou l’on aime partager les pâtes aux boulettes, la chorba, le thiéboudiène, et la pizza aux anchois préparées par la Mama.
Un Marseille marqué par les difficultés de la vie et les fins de mois difficiles, ou les petits ou grands voyous alimentent quotidiennement l’actu de la presse locale. Un Marseille fait de joies et de souffrances, ou l’on supporte le maillot bleu et blanc avec les tripes, ou l’on marronne pour tout et son contraire, et ou l’on manie le verbe, l’humour et la mauvaise foi mieux qu’ailleurs…!

Interview par le Tarpin Bien :
Vidéoclips issus du projet :

